on First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate annonce des rapports sur le projet Bégin-Lamarche
First Phosphate Corp. a publié deux rapports de recherche universitaire concernant la caractérisation des gisements de phosphate du projet Bégin-Lamarche, au Québec. Les études, menées par l'Université Queen's et l'Université du Québec à Chicoutimi, se concentrent sur la minéralogie, la pétrologie et la géochimie des zones Montagne, Nord et Sud de ce gisement igné. Ce dernier est intégré à la Suite anorthositique du Lac-Saint-Jean, réputée pour sa grande taille et sa formation de 1,14 milliard d'années.
Les résultats de ces recherches s'inscrivent dans une perspective de fourniture de phosphate pour batteries au lithium-fer-phosphate (LFP). L'annonce de ces études renforce l'engagement de First Phosphate à exploiter des sources de phosphate de haute pureté pour répondre aux besoins croissants du marché nord-américain des batteries.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all First Phosphate Corp. news