BRIEF

on First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

First Phosphate Corp. publie une étude universitaire sur les gisements de phosphate igné

First Phosphate Corp., basée à Saguenay, Québec, annonce la publication d'une note de recherche évaluée par les pairs des Universités Queen's et UQAC, intitulée "Phosphate de roche ignée : teneurs en minerai, concentrés et exploitations minières dans le monde".

L'étude compare les gisements de phosphate igné à travers le monde, notamment la propriété Bégin-Lamarche de la société. Les résultats montrent que ce gisement peut produire un concentré de phosphate de haute qualité avec une teneur en P2O5 de 40,9%, supérieure à la moyenne mondiale.

First Phosphate a réalisé 25 929 m de forage sur trois zones depuis février 2024, révélant des couches de phosphate exploitables près de la surface, suggérant des opportunités pour une exploitation minière à ciel ouvert.

Les détails supplémentaires et les objectifs de First Phosphate pour l'intégration de toute la chaîne d'approvisionnement pour les batteries LFP en Amérique du Nord sont disponibles sur leur site web.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all First Phosphate Corp. news