on First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate découvre un important dépôt de phosphate igné au Québec
First Phosphate Corp. a annoncé la découverte d'un dépôt de phosphate igné de haute qualité sur son projet Begin-Lamarche, situé dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec. Cette découverte fait suite à un programme de forage comprenant 99 sondages totalisant 25 929 mètres.
Les forages ont révélé une minéralisation continue en phosphate sur une longueur de 2 400 mètres répartie sur trois zones distinctes. Les zones Montagne et Nord montrent des teneurs de plus de 10% de P2O5, s'étendant sur des largeurs allant jusqu'à 177 mètres. Une évaluation économique préliminaire suivra l'estimation des ressources en cours.
John Passalacqua, directeur général de First Phosphate, a déclaré que les résultats confirment les attentes dans une zone favorable à la logistique minière, située à 70 km du port en eau profonde de Saguenay.
Une multitude de forages dans la zone Sud a également montré des largeurs continues de minéralisation en phosphate, atteignant plus de 100 mètres. Les zones explorées restent ouvertes en profondeur.
First Phosphate affirme que ces résultats sont conformes aux directives de meilleures pratiques d'exploration minérale de l'Institut canadien des mines.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all First Phosphate Corp. news