BRIEF

on First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

First Phosphate reçoit le soutien du député Mario Simard pour son projet de Vallée des batteries LFP au Québec

La société First Phosphate Corp. a annoncé avoir reçu une lettre de soutien de Mario Simard, député parlementaire de Jonquière, en appui à son projet d'extraction de phosphate et de production d'acide phosphorique pour les batteries lithium fer phosphate (LFP). Ce projet s'inscrit dans la lignée des efforts visant la transition énergétique au Canada, particulièrement dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec.

Inscrit comme une initiative clé pour la transition énergétique, le projet de First Phosphate entend exploiter une des sources de phosphate parmi les plus pures au monde. M. Simard souligne le potentiel du projet à générer entre 1000 et 10 000 emplois, contribuant ainsi à la diversification de l'économie locale. Les batteries LFP, connues pour leurs propriétés non toxiques et leur résistance au feu, bénéficieraient du phosphate extrait, alliant haute pureté et faible impact environnemental grâce à l'utilisation de l'hydro-électricité.

First Phosphate compte sur plus de 1500 km carrés de territoire pour le développement de son projet, promettant une intégration verticale depuis l'extraction jusqu'à la chaîne d'approvisionnement pour les producteurs de batteries LFP. Avec le soutien de figures politiques telles que Mario Simard, le projet représente une avancée significative vers l'établissement d'une industrie durable et écologique au Québec.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all First Phosphate Corp. news