BRIEF

on Freedom Holding Corp. (NASDAQ:FRHC)

Freedom Holding Corp. publie ses résultats financiers pour l’exercice 2024

Stock price chart of Freedom Holding Corp. (EBR:FRHC) showing fluctuations.

Freedom Holding Corp. (NASDAQ : FRHC), opérant dans 20 pays, a annoncé de solides résultats financiers pour l'exercice 2024. Les revenus ont atteint 1,6 milliard de dollars, en hausse de 105 % par rapport à l'année précédente, grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts, des frais et commissions, et souscription d'assurance.

Les revenus d'honoraires et de commissions ont atteint 440 millions de dollars, soit une augmentation de 35 %, soutenue par la croissance du nombre de clients de courtage de détail et des volumes de transactions. Les revenus d'intérêts ont augmenté de 181 % pour atteindre 828 millions de dollars. Le bénéfice net pour l'année s'est élevé à 375 millions de dollars, contre 206 millions de dollars en 2023. Le bénéfice par action s'est amélioré à 6,37 dollars contre 3,50 dollars.

L'actif total a augmenté pour atteindre 8,3 milliards de dollars, avec une croissance significative du portefeuille de négociation pour compte propre et des prêts à la clientèle. La société s'est développée grâce à des acquisitions et a ouvert de nouveaux bureaux en Europe. Le Fonds corporatif à but non lucratif Shapagat a également soutenu divers projets communautaires.

Freedom Holding Corp. a nommé un nouveau directeur de la conformité et un nouveau directeur des risques en 2023 pour renforcer la gouvernance. La société prévoit de poursuivre l’intégration numérique et l’expansion du marché en Europe et en Asie centrale au cours de l’exercice 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Freedom Holding Corp. news