on Freenet AG (isin : DE000A0Z2ZZ5)
Freenet AG atteint un EBITDA de demi-milliard d'euros et propose une hausse du dividende
freenet AG a annoncé avoir généré un EBITDA de 500,2 millions d’euros pour l’exercice financier 2023, marquant ainsi le franchissement d’un demi-milliard d’euros pour la première fois. L’entreprise a également proposé une augmentation de son dividende à 1,77 euro par action. Les revenus du groupe ont augmenté de 2,8 %, atteignant 2 627,3 millions d’euros, tandis que le flux de trésorerie libre s'est élevé à 262,6 millions d’euros, en hausse de 5,3 %. Pour 2024, freenet prévoit un EBITDA entre 495 et 515 millions d’euros et un flux de trésorerie libre entre 260 et 280 millions d’euros, tout en continuant de distribuer 80% de ce dernier en dividendes.
Le segment des communications mobiles a témoigné d'une croissance significative, avec une augmentation des revenus de services de 2,5 % à 1 707,4 millions d’euros. Le segment TV et médias, soutenu par waipu.tv, a enregistré une croissance forte de ses abonnés, contribuant également à une augmentation des revenus de 10,2 % pour atteindre 345,4 millions d’euros. Cette performance est le résultat d'une stratégie axée sur le développement des offres d’abonnement dans les secteurs des communications mobiles et du divertissement télévisuel, malgré les défis externes tels que la retenue des consommateurs et les coûts énergétiques et financiers élevés.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Freenet AG news