on Cardea Holding GmbH (isin : DE0006201106)
FRIWO constate une augmentation des commandes au deuxième trimestre, indiquant une croissance pour 2024
FRIWO AG a enregistré une baisse de 31 % de son chiffre d'affaires à 40,8 millions d'euros au premier semestre 2024, principalement en raison de la faible demande de mobilité électrique. Néanmoins, l’amélioration des prises de commandes laisse présager une meilleure performance au cours du second semestre. Les mesures de réduction des coûts ont permis de limiter la perte d'EBIT à -3,0 millions d'euros.
Les développements clés incluent une coentreprise réussie de mobilité électronique en Inde, dont les ventes devraient doubler cette année. Malgré une réduction significative des effectifs, les perspectives de FRIWO restent positives, avec un chiffre d'affaires prévu de 100 à 120 millions d'euros et un EBIT équilibré pour 2024.
Les sites optimisés au Vietnam et en Allemagne ont contribué à des économies de coûts. Le taux de fonds propres est passé de 17,1% à 11,5%, mais FRIWO est financée jusqu'en 2025 grâce à des prêts prolongés. La société se concentre sur l’expansion de ses activités aux États-Unis et en Europe.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Cardea Holding GmbH news