on FUCHS SE (isin : DE000A3E5D64)
FUCHS SE annonce des résultats mitigés au premier trimestre 2024 malgré les défis
FUCHS SE a connu une baisse de 6 % de son chiffre d'affaires au cours du premier trimestre 2024, pour un total de 877 millions d'euros. Cette baisse, attribuée aux ajustements de prix et aux effets de change négatifs, contraste avec un EBIT amélioré de 107 millions d'euros, en hausse de 4 % par rapport à l'année précédente. La société a confirmé ses perspectives pour l'année 2024 et a annoncé l'acquisition du groupe LUBCON, visant à élargir son offre de lubrifiants spéciaux.
Les performances des ventes varient selon les régions, avec des baisses significatives observées en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en raison de problèmes de prix et de devises. Toutefois, la région Asie-Pacifique a enregistré une certaine reprise, notamment en Chine et en Inde, malgré d'importantes pertes de change. Sur le plan opérationnel, la société a maintenu une solide amélioration de sa marge EBIT, mettant en évidence une stratégie de gestion efficace dans un contexte d'incertitudes économiques.
Malgré un environnement difficile, notamment des tensions géopolitiques et des incertitudes économiques, FUCHS SE a réaffirmé ses objectifs financiers pour 2024. La société prévoit un chiffre d'affaires stable et vise un EBIT d'environ 430 millions d'euros d'ici la fin de l'année. L'acquisition du groupe LUBCON devrait renforcer sa position sur le marché dans le secteur des lubrifiants spéciaux, en tirant parti de l'expertise et de la présence de longue date sur le marché de la société acquise.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all FUCHS SE news