on SOCIETE FONCIERE LYONNAISE (EPA:FLY)
Fusion entre Société Foncière Lyonnaise et Inmobiliaria Colonial

Société Foncière Lyonnaise (SFL) et Inmobiliaria Colonial ont officiellement signé le traité de fusion transfrontalière. Ce traité a reçu l'approbation unanime des conseils d'administration des deux entités. Le ratio d'échange annoncé est de 13 actions Colonial pour chaque action SFL. Ce ratio inclut une prime notable par rapport à la parité NTA. Un prix de rachat de 77,5 € pour chaque action SFL est envisagé, ajustable en fonction d'un éventuel dividende avant finalisation de la fusion.
Ce regroupement a pour objectif de simplifier la structure du groupe tout en consolidant une plateforme immobilière européenne de premier plan. Les actionnaires de SFL bénéficieront ainsi d'une liquidité accrue ou pourront opter pour un rachat selon la valorisation déterminée. Le rapport du commissaire à la fusion sera accessible aux actionnaires.
La finalisation de cette fusion est prévue pour le second semestre 2025, sous réserve des approbations nécessaires des actionnaires et autorités compétentes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SOCIETE FONCIERE LYONNAISE news