on Gabriel Resources Ltd. (isin : CA3619701061)
Gabriel Resources Ltd. fait face à des défis juridiques et financiers dans le cadre du différend CIRDI avec la Roumanie
Gabriel Resources Ltd. a annoncé le 8 mars 2024 que ses demandes d'arbitrage contre le gouvernement roumain avaient été rejetées par un tribunal du CIRDI, ordonnant à l'entreprise de payer environ 10 millions de dollars américains de frais juridiques à la Roumanie. Cette décision a suscité des réflexions au sein de Gabriel pour potentiellement contester la décision par le biais d'une procédure d'annulation autorisée par la Convention CIRDI. L'ordonnance de dépens portera intérêts au taux du Trésor américain à 3 mois à compter de la date d'attribution.
Le gouvernement roumain a pris des mesures pour faire respecter l'ordonnance de dépens en limitant la vente ou le transfert des actions détenues par la filiale de Gabriel dans Rosia Montana Gold Corporation SA. Gabriel critique ces mesures comme étant prématurées et imparfaites et s'engage à défendre vigoureusement ses intérêts.
Sur le plan financier, Gabriel gère les ressources existantes avec prudence, détenant environ 2,0 millions de dollars canadiens, qui devraient couvrir les opérations jusqu'à la fin mai 2024. L'entreprise explore des options de financement pour répondre aux besoins stratégiques futurs, y compris toute procédure d'annulation, mais reconnaît le risque important de ne pas obtenir un financement suffisant. Le résultat de ces efforts est crucial pour la viabilité continue de Gabriel en tant qu'entreprise.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Gabriel Resources Ltd. news