on Galimedix, Inc.
Galimedix Therapeutics dévoile des données prometteuses sur le traitement de la maladie d'Alzheimer à l'occasion de l'AD/PD™ 2024
Galimedix Therapeutics a récemment présenté des données convaincantes sur GAL-201, son nouveau candidat au traitement de la maladie d'Alzheimer (MA), lors de la conférence AD/PD™ 2024. La substance présente des effets neuroprotecteurs significatifs en ciblant et en se liant aux monomères bêta-amyloïde (Aβ) mal repliés pour empêcher leur agrégation en oligomères nocifs. Ce mécanisme a démontré des avantages constants en termes de densité de la colonne synaptique et de performances cognitives dans les modèles transgéniques de la maladie d'Alzheimer.
Les résultats renforcent les arguments en faveur du GAL-201, qui appartient à une nouvelle classe de modulateurs de l’agrégation bêta-amyloïde. Il a montré des effets positifs constants à la fois sur les changements morphologiques des neurones et sur l’amélioration des fonctions cognitives dans les modèles animaux. Ces résultats représentent un pas significatif vers le développement clinique, le lancement d'un programme permettant l'IND étant présenté comme l'étape suivante.
L'engagement de Galimedix à faire progresser le GAL-201 dans les essais cliniques est souligné par ces nouvelles découvertes, positionnant le composé comme un traitement ciblant l'Aβ très prometteur pour la maladie d'Alzheimer. Le mécanisme d'action innovant et la perspective d'une administration orale renforcent l'attrait du candidat médicament et son impact potentiel sur les stratégies de traitement de la MA.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Galimedix, Inc. news