BRIEF

on Galway Metals Inc. (isin : CA3645852086)

Galway Metals lance des études plus approfondies sur le projet aurifère Clarence Stream

Galway Metals Inc. annonce le début d'études métallurgiques et de définition de processus supplémentaires sur son projet aurifère à haute teneur Clarence Stream au Nouveau-Brunswick, Canada. La société vise à faire progresser la définition du schéma de traitement en se concentrant sur la récupération de l'or. Dirigé par Steve Haggarty de Haggarty Technical Services Corp, le programme de tests est une extension des travaux antérieurs visant à réduire davantage les risques du projet.

McClelland Labs, au Nevada, a été choisi pour examiner les caractéristiques métallurgiques des zones nord, sud et sud-ouest de Clarence Stream. Cet effort continu tout au long de 2024 fait suite à des études antérieures menées pour les zones Nord et Sud, ancrant une approche globale de tests et d'optimisation des processus.

Steve Haggarty, fort d'une brillante carrière de 43 ans comprenant des rôles majeurs au sein de sociétés minières mondiales et une formation en génie métallurgique de l'Université McGill, dirige le programme d'examen. Son expérience englobe de nombreux projets EPCM, soutenant la définition de projets, les études de faisabilité et plus encore dans le secteur minier. L'expertise de Haggarty devrait jouer un rôle crucial dans l'avancement du potentiel de Clarence Stream.

Le projet Clarence Stream se distingue par ses gisements d'or encaissés dans des veines de quartz, situés dans des conditions géologiques favorables. Des informations détaillées sur sa géologie et sa minéralisation renforcent l'engagement de Galway Metals à explorer son potentiel aurifère à haute teneur de manière efficace et responsable.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Galway Metals Inc. news