BRIEF

on Global Education Communities Corp (isin : CA37961F1053)

GECC publie ses résultats financiers pour l'exercice clos le 31 août 2024

Global Education Communities Corp. (GECC) a publié ses états financiers audités pour l'exercice clos le 31 août 2024. Malgré une baisse de 2 % du chiffre d'affaires total à 77 millions de dollars, la société fait état d'une croissance stable, principalement due à l'augmentation des inscriptions nationales et des revenus locatifs. La vente de l'hôtel GEC Granville a eu un impact sur les revenus locatifs pour 2024, mais les revenus locatifs ajustés ont affiché une croissance de 12,6 % par rapport à l'année précédente.

Le GECC a dû faire face à une baisse de 10 % des inscriptions d'étudiants internationaux en raison des réglementations fédérales, mais a compensé par une hausse de 6 % des inscriptions nationales. Ces changements ont ajusté la démographie des locataires, augmentant le taux d'occupation national de 17 % à 44 %. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société a marqué un revirement positif, atteignant 1,094 million de dollars, soit 0,02 dollar par action, par rapport à la perte de l'année précédente.

Des mesures gouvernementales importantes devraient soutenir la croissance future. Il s'agit notamment de la suppression potentielle de la taxe sur les biens et services pour les nouvelles constructions locatives et des modifications de la politique axée sur le transport en commun permettant des développements plus denses. Ces initiatives pourraient réduire considérablement les coûts de construction des projets en cours, renforçant ainsi la position de GECC sur le marché de l'immobilier lié à l'éducation.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Global Education Communities Corp news