on Genel Energy (isin : JE00B55Q3P39)
Genel Energy fait face à un revers dans une affaire d'arbitrage
Genel Energy a annoncé avoir reçu une sentence arbitrale de la Cour d'arbitrage international de Londres en faveur du gouvernement régional du Kurdistan (KRG). Le KRG a initialement déposé une plainte en décembre 2021 pour résilier les contrats de partage de production de Bina Bawi et Miran. Genel avait déposé une demande reconventionnelle de dommages et intérêts en raison de la perte de ses droits de développement.
Le tribunal a jugé que la résiliation des contrats par le GRK était valide, rejetant la demande reconventionnelle de Genel. La décision sur les frais d'arbitrage sera rendue dans une sentence ultérieure. Le président de Genel, David McManus, a exprimé sa déception, soulignant la diligence de son équipe interne et des conseillers externes tout au long du processus d'arbitrage.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Genel Energy news