BRIEF

on Atlantic Lithium Limited (isin : GB00BD2ZT390)

Global Ports Holding PLC annonce sa radiation de la Bourse de Londres

Global Ports Holding PLC (GPH), le plus grand opérateur indépendant de ports de croisière au monde, a annoncé son intention de se retirer de la Bourse de Londres (LSE). Les actions de la société, actuellement cotées sur le segment standard de la liste officielle de la Financial Conduct Authority (FCA) et négociées sur le marché principal du LSE, seront concernées.

La décision fait suite à un examen approfondi par les principaux directeurs Ayşegül Bensel, Ercan Ergül et Jérôme Bayle. Ils ont demandé à la FCA d'annuler la cotation et au LSE d'arrêter la négociation des actions de la société, à compter du 9 août 2024. Comme GPH fait partie du segment de cotation standard, l'approbation des actionnaires pour la radiation n'est pas requise.

La radiation s'accompagne d'une offre inconditionnelle de Global Ports Holding BV, une filiale de Global Yatırım Holding A.Ş (GIH), d'acheter toutes les actions au prix de 4,02 $ chacune, offrant ainsi une sortie de trésorerie à ceux qui ne souhaitent pas détenir des actions non cotées.

Les administrateurs ont cité plusieurs raisons pour justifier la radiation : une meilleure capacité à lever des fonds, des exigences de divulgation réduites, la liberté d'exécuter des stratégies à long terme et une réduction des charges réglementaires. Ils estiment que cette décision sert les meilleurs intérêts de tous les actionnaires.

Après la radiation, les actionnaires seront confrontés à une liquidité réduite, à une absence de prix de marché et à une diminution des protections en vertu des règles de cotation et du règlement sur les abus de marché. En outre, le code municipal sur les rachats et les fusions ne s'appliquera plus.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Atlantic Lithium Limited news