BRIEF

on Grande Portage Resources Limited (isin : CA38655P2017)

Grande Portage Resources lance le tri du minerai par capteurs

Grande Portage Resources Ltd. a annoncé le lancement de tests de tri du minerai par capteurs sur son projet minier New Amalga en Alaska. La société souhaite utiliser la technologie avancée de Steinert US Inc. pour distinguer le minerai des déchets, minimisant ainsi les coûts de traitement chimique et de transport.

Le site de New Amalga, situé à 25 km au nord-ouest de Juneau, est idéal pour cette technologie en raison de sa roche encaissante particulière. Ce procédé pourrait réduire considérablement les besoins en transport, permettant l'inclusion de veines plus fines, jusqu'alors jugées non viables dans les plans d'exploitation minière.

Grande Portage souligne que cette innovation pourrait réduire les coûts par once en envoyant moins de roche extraite vers des installations tierces. De plus, les matériaux rejetés triés pourraient être utilisés comme remblai, ce qui permettrait de les intégrer au cycle minier.

L'entreprise a également conclu un accord de marketing avec 1000903966 Ontario Inc. pour l'engagement sur les médias sociaux, améliorant ainsi sa visibilité sur une période de 90 jours.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Grande Portage Resources Limited news