BRIEF

on GreenBank Capital Inc. (isin : CA3935762029)

GreenBank Capital fait face à des défis avec le prêt Staminier, le procès et l'arrêt des transactions

GreenBank Capital Inc. a annoncé une série de développements ayant un impact sur ses opérations et ses investissements. Une nouvelle décevante vient de Staminier Limited, dans laquelle GreenBank détient une part de 48,5 %. Le Future Fund de la British Business Bank a refusé la demande de Staminier de prolonger la durée de son prêt, ce qui a entraîné une demande de remboursement de 11,2 millions de livres sterling, posant un risque de liquidation insolvable pour Staminier. Cette situation pourrait compenser les dettes entre GreenBank et Staminier mais menace la valeur des actifs que GreenBank détient dans Staminier.

En outre, GreenBank se retrouve impliquée dans un procès dans le Wyoming, faisant face à des réclamations de plus de 3 millions de dollars liées à son implication présumée dans « l'escroquerie Freeway ». GreenBank et son directeur Richard Beresford, également nommé dans le procès, ont nié toute implication dans Freeway Tokens et contestent le bien-fondé du procès.

En outre, les actions de GreenBank ont été suspendues après l'émission d'une ordonnance d'interdiction d'opérations en raison de retards dans les documents financiers. Bien que des mesures aient été prises pour répondre aux exigences réglementaires, il reste encore à savoir quand l'arrêt des échanges sera levé. Cette série d'événements marque une période difficile pour GreenBank, ayant un impact sur ses transactions futures et la vente potentielle de The Substantia Group.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all GreenBank Capital Inc. news