BRIEF

on Hannover Rück SE (isin : DE0008402215)

Hannover Re annonce une nouvelle unité commerciale de réassurance spécialisée pour le cyber et le numérique

Hannover Re a dévoilé la création d'une unité commerciale de réassurance spécialisée axée sur l'expertise en matière de souscription cyber et numérique. La fusion des segments mondiaux cyber et numérique vise à accélérer le développement et la mise à l’échelle de possibilités commerciales rentables. Annoncée pour démarrer ses opérations le 1er avril 2024, cette décision stratégique vise à renforcer la proposition de Hannover Re en tant que partenaire fiable en matière de réassurance conventionnelle et facultative pour les assureurs et les clients recherchant une couverture des cyber-risques.

La création de cette unité commerciale dédiée devrait accroître la capacité de Hannover Re à gérer de manière unifiée la diversification, l'accumulation et la gestion du cycle de portefeuille pour les cyberactivités. En outre, cela élargira les capacités de l'entreprise en matière de données et d'analyse, ainsi que les capacités de cyber-rétrocession. Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Hannover Re en faveur d'un partenariat à long terme et d'une rentabilité en matière de souscription, promettant une croissance équilibrée et rentable dans les domaines cybernétique et numérique.

Stefan Sperlich, personnalité expérimentée possédant une formation en mathématiques et ayant occupé diverses fonctions chez Hannover Re depuis 2009, a été nommé directeur général de la nouvelle unité commerciale. L'unité, basée à Hanovre, intégrera des souscripteurs chevronnés et des experts en risques numériques, travaillant en tandem avec les unités mondiales et locales de Hannover Re pour piloter la gestion des activités et des clients.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Hannover Rück SE news