BRIEF

on HDBank

HDBank dévoile 118 millions de dollars d'obligations vertes pour des projets écologiques

La Banque commerciale par actions de développement de la ville de Hô Chi Minh-Ville, connue sous le nom de HDBank, a annoncé l'émission de 3 000 milliards de VND (118 millions de dollars) d'obligations vertes. Il s'agit de la première émission de ce type d'obligations par une banque privée au Vietnam. Le capital levé soutiendra des projets écologiquement durables, conformes aux normes de conformité de l'International Capital Market Association (ICMA) et de la Loan Market Association (LMA).

Ces obligations, dont les échéances vont de deux à cinq ans, suscitent un intérêt considérable de la part des investisseurs institutionnels. Les fonds sont destinés à des projets conformes au « Cadre de financement durable » de HDBank, qui vise à contribuer à la protection de l'environnement.

Les initiatives de HDBank s'inscrivent dans la continuité de l'objectif de neutralité carbone du Vietnam d'ici 2050, et ses efforts en matière de finance durable ont été salués à l'échelle internationale. En 2024, HDBank a été reconnue comme un leader du développement durable par la Bourse de Ho Chi Minh-Ville (HoSE) du Vietnam.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all HDBank news