on Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Hong Kong met en avant ses atouts économiques à Davos
Le secrétaire financier de la région administrative spéciale de Hong Kong (RAS), Paul Chan, a rejoint près de 3 000 dirigeants à la réunion annuelle du Forum économique mondial (FEM) à Davos. Au cours de sa participation, M. Chan a mis en avant le rôle stratégique de Hong Kong en tant que « super-connecteur » et « super-créateur de valeur ajoutée » entre la Chine continentale et l'économie mondiale.
Lors du déjeuner des PDG Davos-Caixin 2025, M. Chan a présenté les stratégies économiques de Hong Kong dans le cadre de la politique « un pays, deux systèmes ». Il a souligné la capacité de la ville à générer de la valeur commerciale et des opportunités d'innovation. Il a également souligné l'engagement de Hong Kong à devenir un centre d'innovation et de propriété intellectuelle, soutenu par un nouveau centre de soutien à la technologie et à l'innovation.
Les discussions avec les dirigeants mondiaux ont également porté sur le renforcement des liens avec les pays du Conseil de coopération du Golfe et sur l'exploration des opportunités dans l'économie numérique, la transformation verte et les secteurs financiers. En outre, la position de Hong Kong en tant que principal pôle de financement vert d'Asie a été soulignée.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news