on IGC Pharma, Inc. (NASDAQ:IGC)
IGC Pharma remporte deux prix lors du concours AI PREPARE Challenge du NIH
IGC Pharma, Inc., une société de biotechnologie, a remporté un succès notable en remportant deux prix lors de la phase 1 du défi PREPARE organisé par l'Institut national du vieillissement. Le défi vise à améliorer les outils de prédiction précoce de la maladie d'Alzheimer et des démences apparentées. La base de données de l'étude mexicaine sur la santé et le vieillissement d'IGC a remporté le prix Disproportionate Impact, reconnaissant son potentiel à aider les algorithmes ciblant les populations affectées de manière disproportionnée, et a obtenu la troisième place au classement général.
Actuellement, environ 400 millions de personnes souffrent d'Alzheimer à un stade précoce et présentent des signes tels qu'une accumulation de plaque qui pourrait entraîner un déclin cognitif sur une période de deux décennies. L'IGC s'appuie sur des modèles d'apprentissage profond pour développer des outils de diagnostic accessibles qui prédisent ce déclin tout en évitant les techniques d'imagerie coûteuses.
Le PDG Ram Mukunda a exprimé l'engagement de l'entreprise à améliorer les résultats pour les patients et à réduire les coûts des soins de santé grâce à une prédiction précoce. Cela s'inscrit dans la stratégie plus large d'IGC visant à poursuivre les innovations basées sur l'IA dans le traitement de la maladie d'Alzheimer et à atténuer l'impact économique prévu de la maladie.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all IGC Pharma, Inc. news