on Intershop Holding AG (isin : CH0273774791)
Intershop annonce une performance stable au premier semestre 2024
Intershop Holding AG a publié ses résultats semestriels 2024, qui témoignent d'une solide performance commerciale. L'entreprise a réalisé un bénéfice net de CHF 52,7 millions, soit presque le même que celui du premier semestre 2023 (52,8 millions). Les revenus locatifs nets ont connu une légère augmentation à CHF 36,8 millions, principalement en raison des ajustements de l'indice et de la baisse du taux de vacance.
Les principaux résultats obtenus sont la réduction du taux de vacance des immeubles de placement à 6,9% et la réalisation de plus-values sur les immeubles de CHF 22,4 millions. La valeur du portefeuille immobilier a augmenté à CHF 1 438,6 millions, soutenue par des augmentations de loyers et des locations réussies.
Les charges immobilières ont diminué de 2,1% à CHF 4,2 millions, mais les charges financières ont augmenté de 18% à CHF 3,4 millions en raison de la hausse des dettes et des charges d'intérêts. Les charges administratives ont également augmenté de 18,8% en raison de l'augmentation des frais de conseil.
Intershop prévoit une évolution positive continue des revenus locatifs et des taux de vacance, avec des bénéfices anticipés sur les ventes immobilières compris entre 10 et 20 millions de francs suisses avant impôts. La société prévoit également de faire appel à CBRE Zurich Ltd en tant qu'expert immobilier indépendant en 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Intershop Holding AG news