on Jaguar Health, Inc. (NASDAQ:JAGX)
Jaguar Health, Inc. conclut un accord de licence avec GEN pour Crofelemer dans neuf pays
Jaguar Health, Inc. (NASDAQ : JAGX) a annoncé un important accord de licence et de commercialisation avec Gen Ilac Ve Saglik Urunleri Sanayi Ve Ticaret, AS (« GEN »), une société pharmaceutique spécialisée turque. L'accord prévoit que GEN investit 2 millions de dollars dans des actions Jaguar avec une prime de 75 %, soulignant la forte confiance des entreprises. Au-delà de l’investissement, l’accord comprend le paiement de redevances à deux chiffres à Jaguar pour les ventes du médicament crofelemer à base de plantes approuvé par la FDA sur le territoire sous licence.
Le territoire sous licence s’étend sur la Turquie et huit pays voisins, dont la Russie, l’Ukraine et le Kazakhstan, entre autres. Cette expansion géographique vise à traiter un large éventail de symptômes gastro-intestinaux dans diverses maladies telles que la diarrhée liée au VIH et la diarrhée liée au traitement du cancer, en tirant parti de l'indication approuvée par la FDA de crofelemer sous le nom commercial Mytesi®. La capacité de GEN à commercialiser le crofelemer pour ces indications dépend de l'obtention de l'approbation réglementaire dans ces pays.
Les PDG des deux sociétés ont exprimé leur enthousiasme pour le partenariat, soulignant leur objectif commun de répondre aux besoins médicaux non satisfaits importants dans la région. L'expérience et le réseau de GEN au sein de ces territoires sont sur le point d'améliorer l'accès des patients aux soins de soutien essentiels et à la gestion des symptômes négligés dans plusieurs états pathologiques complexes.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Jaguar Health, Inc. news