on KAP AG (isin : DE0006208408)
KAP AG fait face à des conditions de marché difficiles en 2024
KAP AG a enregistré une baisse de 5,8 % de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2024, à 237,2 millions d'euros contre 251,9 millions d'euros l'année précédente. Malgré ce recul, les améliorations structurelles de l'efficacité ont permis une augmentation de 5,6 % de l'EBITDA normalisé, qui a atteint 17,1 millions d'euros, contre 16,2 millions d'euros. Cela reflète les ajustements stratégiques de l'entreprise dans un contexte de faible demande, en particulier dans le secteur automobile.
Le segment des composants de précision a été vendu, conformément à la stratégie de portefeuille de KAP. Le segment des produits techniques a enregistré une baisse de 9,4 % de son chiffre d'affaires, mais une amélioration de sa rentabilité, avec un EBITDA normalisé en hausse de 59,2 %. En revanche, le segment des films flexibles a prospéré avec une augmentation de 6,0 % de son chiffre d'affaires, augmentant son EBITDA normalisé de 14,0 %.
Le segment des technologies de surface a souffert de la faiblesse de la demande automobile, avec une baisse de 11,4 % du chiffre d'affaires. Dans l'ensemble, KAP AG a confirmé ses prévisions d'augmentation modeste du chiffre d'affaires et de croissance significative de l'EBITDA pour l'ensemble de l'année.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KAP AG news