on Kapsch TrafficCom AG (isin : AT000KAPSCH9)
Kapsch TrafficCom – Résultats du premier trimestre 2024/25
Kapsch TrafficCom a annoncé une augmentation de 5 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024/25, à 139 millions d'euros. Malgré des améliorations opérationnelles significatives, l'EBIT est resté négatif à -3 millions d'euros, sous l'effet des effets de déconsolidation. La situation financière globale montre des signes de reprise, notamment en ce qui concerne le fonds de roulement net et le flux de trésorerie disponible.
L'entreprise a enregistré une hausse de 9 % de son chiffre d'affaires dans le segment des péages, mais une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires dans la gestion du trafic. L'amélioration de l'EBIT dans le segment des péages, à 3 millions d'euros, a été compensée par un résultat de -7 millions d'euros dans la gestion du trafic en raison d'une baisse des revenus et des effets de déconsolidation.
Au niveau régional, la région EMEA a connu une augmentation de 8 % de son chiffre d'affaires, tandis que les Amériques ont enregistré une hausse de 5 %. La région Asie-Pacifique a toutefois connu une baisse de 16 % en raison de projets terminés. Le cash-flow opérationnel a connu une reprise considérable, passant de -15 millions d'euros à 4 millions d'euros d'une année sur l'autre, contribuant à un cash-flow libre positif de 1 million d'euros.
Alors que le ratio de fonds propres s'est légèrement amélioré à 20 % en raison d'une baisse du total des actifs, la dette nette a augmenté à 110 millions d'euros. Une croissance future du chiffre d'affaires supérieure aux prévisions du marché et un EBIT ajusté amélioré sont attendus pour l'exercice.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Kapsch TrafficCom AG news