on Klaus Mitchell
Klaus Mitchell évoque les politiques environnementales et les orientations futures de Trump
Klaus Mitchell, défenseur de l'environnement et fondateur de Earth Awake, nous donne un aperçu de l'impact des politiques environnementales de Trump. Connu pour ses efforts visant à rapprocher les politiques, la science et l'engagement public, Mitchell considère la disruption comme une force motrice du changement. En participant à la campagne de Heineken, il a pu constater de visu le pouvoir du dialogue pour surmonter les divisions idéologiques.
Le retrait de Trump de l’Accord de Paris en 2020 a incité Mitchell à réfléchir à la nécessité d’une plus grande responsabilisation dans de tels accords. Il souligne que les accords symboliques nécessitent une mise en œuvre efficace pour atteindre les objectifs climatiques. Les récentes conclusions du PNUE indiquent qu’il est urgent de renforcer les mesures climatiques pour empêcher une augmentation de 3,1 °C des températures mondiales d’ici la fin du siècle.
Malgré le discours politique en faveur des combustibles fossiles, les énergies renouvelables continuent de croître. Selon Mitchell, ce sont les forces du marché, plutôt que la politique, qui propulsent la transition énergétique. La concurrence avec les investissements chinois dans les énergies renouvelables pourrait pousser les États-Unis vers l'innovation verte.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Klaus Mitchell news