BRIEF

on KPS AG (isin : DE000A0STZE9)

KPS AG publie ses résultats financiers pour 2022/2023 et le premier trimestre 2023/2024

KPS AG, leader de la transformation numérique pour le commerce de détail, a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice 2022/2023 et le premier trimestre 2023/2024. L'entreprise a été confrontée à des défis, notamment l'insolvabilité de KaDeWe et des difficultés économiques, qui ont eu un impact sur ses chiffres d'affaires et son EBITDA. Pour l'exercice 2022/2023, le chiffre d'affaires est en légère baisse à 177,8 millions d'euros contre 180 millions d'euros pour la période précédente, avec un EBITDA ajusté à 13,2 millions d'euros après prise en compte des coûts de restructuration et des dépréciations liées à l'insolvabilité de KaDeWe.

Les projets ERP allemands ont connu une évolution positive, surperformant les autres domaines dans un contexte de déclin général de la volonté d'investir dans le commerce de détail. L'entreprise a connu une restructuration importante pour s'adapter à l'évolution des demandes du projet, améliorant ainsi la part des revenus du marché allemand à 49,6 %. Malgré les défis, KPS reste optimiste, présentant des prévisions financières prudentes pour 2023/2024, s'attendant à un chiffre d'affaires compris entre 164 millions d'euros et 167 millions d'euros et à une augmentation de l'EBITDA entre 11,5 millions d'euros et 13,0 millions d'euros.

Le premier trimestre 2023/2024 reflète des difficultés persistantes avec une baisse des revenus et un EBITDA négatif influencé par l'insolvabilité du groupe KaDeWe et une demande de projets tiède. Néanmoins, KPS anticipe un rebond des performances commerciales au fil de l'année, soutenu par des mesures stratégiques de réduction des coûts dans un contexte d'incertitudes économiques et géopolitiques persistantes.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all KPS AG news