on NACC Thailand
La Banque de Thaïlande promeut la bonne gouvernance et la transparence
Lors de récentes discussions avec la Commission nationale anti-corruption (NACC) de Thaïlande, Mme Roong Mallikamas, gouverneur adjoint de la Banque de Thaïlande, a souligné l'attachement de la banque aux principes de bonne gouvernance et de transparence pour favoriser la confiance dans tous les secteurs. Elle a souligné le rôle de la banque centrale pour garantir le bon fonctionnement des systèmes financier et économique thaïlandais, soutenu par les principes de justesse et d'intérêt national.
Mallikamas a souligné l'importance de processus décisionnels transparents à la Banque de Thaïlande, mentionnant des mesures visant à empêcher la pensée de groupe et à garantir un équilibre des pouvoirs entre les différents comités. Les efforts visant à créer un environnement favorable aux principes moraux parmi les employés ont également été soulignés, notamment en offrant une rémunération appropriée et en prévenant les conflits d'intérêts.
Malgré l'absence de scandales historiques, la Banque de Thaïlande a mis en place des mesures globales pour promouvoir la transparence et lutter contre la corruption, notamment des lignes directrices à l'intention du personnel et des mesures visant à résoudre les conflits d'intérêts potentiels. Les initiatives de la banque visent à maintenir l'intégrité et à prévenir la corruption en établissant des réglementations claires pour les employés et les comités, renforçant ainsi son engagement en faveur de la bonne gouvernance.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NACC Thailand news