BRIEF

on COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)

La Compagnie des Alpes va cesser la gestion du domaine skiable de Tignes en 2026

Stock price chart of COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA) showing fluctuations.

Paris, le 9 août 2024 – La Compagnie des Alpes, via sa filiale STGM, cédera en 2026 la gestion du domaine skiable de Tignes suite à la décision du Conseil Municipal de Tignes de créer une Société Publique Locale (SPL). Le contrat de Délégation de Service Public (DSP) actuel expire le 31 mai 2026.

STGM, détenue à 78% par la Compagnie des Alpes, gère le domaine skiable de Tignes depuis 1989/90. Après près de 37 ans, près de 300 salariés de STGM seront transférés vers la nouvelle SPL. Les actifs, dont les remontées mécaniques, seront cédés pour un montant estimé à 103 millions d'euros, sous réserve de révision. Des équipements supplémentaires évalués à 7,5 millions d'euros pourraient également être acquis.

La Compagnie des Alpes a investi près de 140 millions d'euros au cours de la dernière décennie, ce qui a permis d'augmenter de 8 % le nombre de journées-skieurs et de réduire de 74 % l'empreinte carbone du domaine skiable. L'engagement de l'entreprise en matière de qualité de service lui a valu un score de satisfaction client élevé.

Les investissements futurs seront étudiés de manière sélective, en utilisant le produit de la vente et les indemnités. Les autres contrats avec Val d'Isère, Brides-les-Bains, Les Menuires et Méribel-les-Allues restent inchangés.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all COMPAGNIE DES ALPES news