BRIEF

on Auto-schweiz

La faible croissance économique pèse sur le marché automobile suisse

En novembre 2024, le marché automobile suisse a enregistré une baisse significative des immatriculations de voitures de tourisme, avec 19'698 nouvelles mises en circulation, soit une diminution de 10,5 % par rapport à l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année, une diminution de 4,9 % est observée par rapport à 2023. Toutefois, les véhicules à propulsion alternative connaissent un essor remarquable, atteignant 66,5 % du marché en novembre, avec les hybrides représentant une part record de 37 %.

En dépit d'objectifs climatiques stricts, auto-suisse souligne que des incitations supplémentaires sont nécessaires pour encourager l'adoption des véhicules électriques. Des mesures comme des tarifs de recharge publics plus attractifs et la réduction des impôts sur les véhicules électriques importés sont évoquées. L'électrification du transport de marchandises demeure un défi important.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Auto-schweiz news