BRIEF

on 4finance S.A. (isin : XS1417876163)

La filiale de 4finance fait face à des sanctions polonaises

4finance Holding SA, acteur majeur du crédit numérique à la consommation, rapporte que sa filiale lettone figure désormais sur une liste de sanctions nationales polonaises, à compter du 13 décembre 2024. Le groupe attribue cela à des informations obsolètes sur les actionnaires et à des spéculations infondées concernant l'influence russe.

L'entreprise précise qu'elle n'exerce pas d'activité en Pologne et que cette sanction n'a pas d'impact sur ses activités commerciales en Europe, en Asie et dans les Amériques. Le PDG Kieran Donnelly a souligné qu'aucun des actionnaires de 4finance n'est sous le coup de sanctions et a réitéré que leur activité ne soutient pas l'économie russe.

4finance souhaite entamer des discussions avec les autorités polonaises, même si de telles opportunités ne se sont pas encore concrétisées. La société reste conforme aux exigences de divulgation publique de l'UE car elle opère avec une licence bancaire européenne et des obligations cotées.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all 4finance S.A. news