BRIEF

on Jaguar Mining Inc. (isin : CA47009M4002)

La Mine de Pilar de Jaguar Mining Révèle une Zone à Hautes Teneurs Potentiellement Transformative

Jaguar Mining Inc., située à Toronto, a fait état d'une découverte significative au sein de la structure BA-Torre de sa mine Pilar au Brésil. L'entreprise a traversé une zone à haute teneur en minéralisation sur une longueur continue de plus de 130 mètres lors du développement en accès exploratoire au niveau 15.2. Cette zone avait déjà été identifiée grâce à des forages d'exploration diamantifère au début de l'année 2023, suggérant une perspective positive pour la capacité de production future de la mine Pilar.

Les résultats des canaux individuels les plus marquants incluent 20,2 g/t d'or sur une largeur de canal réelle estimée à 9,6m, 21,0 g/t sur 7,0m, et 23,2 g/t sur 5,6m, indiquant une continuité significative de matériau minéralisé de haute teneur. Ceci, combiné aux forages de suivi ayant également révélé des intersections à haute teneur dans la structure BA-Torre, renforce l'idée d'une zone de production potentiellement transformationnelle pour la mine Pilar.

La structure BA-Torre avait été historiquement la principale source de production de la mine Pilar jusqu'au niveau 7. En dessous de ce niveau, la minéralisation avait diminué tant en teneur qu'en épaisseur, déplaçant l'intérêt vers la structure voisine BF. La redécouverte de hautes teneurs au niveau 15 et 16 ouvre désormais de nouvelles avenues pour améliorer la production à court terme grâce à des forages diamantifères supplémentaires actuellement en cours.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Jaguar Mining Inc. news