on Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
L'Alliance industrielle européenne vise le marché de l'hydrogène via le corridor H2Med
Thyssenkrupp Nucera et près de vingt entreprises européennes ont formé une alliance pour créer le corridor hydrogène sud-ouest H2Med. Cette coalition comprend des entreprises de France, d’Allemagne, du Portugal et d’Espagne, qui visent à un marché européen unifié de l’hydrogène. L’objectif est de relier la production, le stockage et la consommation d’hydrogène entre les régions, d’accélérer le déploiement d’ici le début des années 2030 et de soutenir la décarbonation industrielle.
L’initiative vise à créer une chaîne de valeur de l’hydrogène robuste s’étendant de la péninsule ibérique jusqu’au nord-ouest de l’Europe. Elle s’inscrit dans le droit fil des objectifs de l’UE, tels que le Pacte vert pour l’Europe, qui prône une Europe climatiquement neutre alimentée par l’hydrogène renouvelable.
Dr. Werner Ponikwar, PDG de Thyssenkrupp Nucera, a souligné l'importance du développement des infrastructures pour l'économie de l'hydrogène. L'alliance réunit des entreprises de premier plan et a été officiellement annoncée lors d'un événement à Madrid auquel ont participé des représentants clés du gouvernement.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA news