on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
L'antiviral NV-387 de NanoViricides présente une protection pulmonaire prometteuse dans les modèles de grippe A
NanoViricides, Inc. a annoncé que son candidat antiviral NV-387 s'avère efficace pour protéger les poumons contre les dommages dans un modèle murin de grippe A H3N2. Le NV-387 est actuellement au stade clinique de phase II.
Anil R. Diwan, président de la société, a souligné l'importance de la protection pulmonaire en cas d'infections respiratoires graves. Le traitement par NV-387 a considérablement réduit l'infiltration pulmonaire par les cellules immunitaires et les lésions pulmonaires globales chez les souris infectées. Le traitement oral a entraîné une infiltration de 31 %, tandis que le traitement intraveineux n'en a montré que 22 %, contre 68 % chez les animaux non traités.
De plus, le NV-387 a réduit la charge de mucus dans les poumons. L'indice de mucus est tombé à 53 pour le traitement oral et à 32 pour le traitement intraveineux, contre un maximum de 138 chez les témoins non traités.
Le NV-387 a également amélioré les taux de survie des animaux infectés de 88 %, dépassant les performances des médicaments approuvés Oseltamivir, Rapivab et Baloxavir, qui ont montré une amélioration de 25 à 38 %.
Le traitement présente une activité antivirale prometteuse sans risque de résistance virale. Les essais de phase I du NV-387 n'ont signalé aucun événement indésirable, ce qui en fait un candidat sûr pour un développement ultérieur.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news