on MTU Aero Engines Holding AG (isin : DE000A0D9PT0)
Lars Wagner, PDG de MTU Aero Engines, démissionne
MTU Aero Engines AG a annoncé que le PDG Lars Wagner ne prolongerait pas son contrat qui expire le 31 décembre 2025. Cette décision a été communiquée au président du conseil de surveillance le 30 octobre 2024. Wagner prévoit d'explorer de nouvelles opportunités professionnelles en dehors de l'entreprise. Le conseil de surveillance devrait aborder la question de la planification de la succession dans un avenir proche.
MTU Aero Engines, dont le siège social se trouve à Munich, est réputé pour son leadership dans la fabrication de moteurs, notamment de turbines basse pression et de compresseurs haute pression. L'entreprise joue un rôle important sur le marché mondial, ses composants étant présents dans environ 30 % des avions en activité dans le monde. En 2023, MTU a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 6,3 milliards d'euros, soutenu par un effectif de plus de 12 000 salariés.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MTU Aero Engines Holding AG news