BRIEF

on ASTA-USA Translation Services, Inc.

L'ASTA-USA souligne les risques de l'IA dans les traductions médicales

L’utilisation d’outils de traduction basés sur le Web a provoqué des erreurs médicales dévastatrices et des préjudices pour les patients, soulignant le besoin de traducteurs humains professionnels.

DALLAS, TX / ACCESSWIRE / 10 septembre 2024 / Le recours des hôpitaux à des outils de traduction en ligne défectueux et à des traducteurs non qualifiés a porté préjudice ou tué des dizaines de patients. ASTA-USA Translation Services, Inc., un leader des services de traduction de documents professionnels, prévient que le recours à des services de traduction par IA ou à des traducteurs non contrôlés peut mettre en danger les patients et exposer les institutions à des risques juridiques et à des atteintes à leur réputation.

Une enquête menée en 2023 par la British Broadcasting Company a révélé que des problèmes de traduction ont contribué à plus de 80 cas de décès de nourrissons ou de lésions cérébrales graves entre 2018 et 2022 au Royaume-Uni. Le personnel hospitalier avait souvent recours à des outils de traduction en ligne pour communiquer des problèmes médicaux complexes à des patients non anglophones.

Parmi les cas notables, on peut citer celui d'une Soudanaise de Gloucester décédée après un accouchement en raison d'erreurs de communication et celui d'une Syrienne de Glasgow qui a souffert d'une hémorragie potentiellement mortelle et a subi une intervention sans son consentement. Dans le sud de la Floride, une erreur de traduction a conduit à un mauvais diagnostic, ce qui a entraîné la tétraplégie d'un garçon.

« Confier des traductions médicales critiques à des outils d’IA ou à des freelances non vérifiés peut entraîner des risques importants pour les patients », a déclaré Alain J. Roy, fondateur et PDG d’ASTA-USA. Il a souligné l’importance de faire appel à des traducteurs experts en la matière. Des études menées par le UCLA Medical Center et le Memorial Sloan-Kettering Cancer Center le confirment, en montrant le manque de fiabilité des outils de traduction d’IA dans les contextes cliniques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ASTA-USA Translation Services, Inc. news