BRIEF

on Go RVing

Le camping en camping-car dépasse les propriétés locatives pour le week-end de la fête du Travail

WASHINGTON, DC / ACCESSWIRE / 26 août 2024 — À l’approche de l’automne, 27 millions d’Américains prévoient de partir en voyage en camping-car, dont 7,3 millions qui prendront la route pendant le week-end de la fête du Travail. Le voyage lui-même est devenu la destination principale, 65 % des voyageurs en camping-car optant pour des voyages en voiture.

Selon une étude sur les intentions de voyage d'automne réalisée par Cairn Consulting pour la RV Industry Association, le camping en camping-car a désormais dépassé les propriétés locatives en tant qu'hébergement préféré pour la fête du Travail. « La liberté de voyager en camping-car continue de trouver un écho auprès des voyageurs de tous âges », a déclaré Craig Kirby, président et directeur général de la RV Industry Association.

Les Millennials et la génération Z sont à l'origine de cette tendance. Un tiers des Millennials en voyage de loisirs prévoient un voyage en camping-car au cours de l'année à venir, et un nombre similaire envisage d'acheter. Les motivations des voyageurs en camping-car en automne incluent l'évasion de la routine quotidienne, le fait de profiter des destinations de pointe, la recherche d'expériences moins fréquentées et d'une météo favorable.

Le tailgating reste une activité populaire en automne, avec 3,5 millions de participants. Le camping-car domine le tailgating des festivals, suivi de près par le football universitaire et professionnel et les concerts. Les jeunes générations montrent plus d'intérêt, bien que les générations plus âgées conservent leur enthousiasme pour les événements de haut niveau.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Go RVing news