BRIEF

on NACC Thailand

Le CNAC thaïlandais organise une discussion clé avec des chambres étrangères sur les mesures anti-corruption

La Commission nationale anti-corruption (NACC) de Thaïlande, par l'intermédiaire de son Bureau de développement et de promotion de la gouvernance, a récemment organisé un débat crucial sur les mesures anti-corruption. En collaboration avec les Chambres de commerce étrangères conjointes en Thaïlande (JFCCT), l'événement a eu lieu au Swissôtel Bangkok Ratchada, attirant 100 participants, dont des membres de la JFCCT, des représentants d'ambassades étrangères, des représentants du gouvernement et des acteurs du secteur privé.

L'objectif principal était de favoriser la coopération dans la lutte contre la corruption au sein des secteurs commerciaux privés étrangers en Thaïlande. La plateforme a abordé des questions telles que la sollicitation de pots-de-vin par des représentants du gouvernement et a fourni des recommandations stratégiques au NACC, le principal organisme anti-corruption de Thaïlande.

Les sujets clés comprenaient des actions visant à lutter contre la corruption dans le secteur privé et le rôle du secteur privé thaïlandais dans la prévention. Des panélistes comme M. Nitiphan Prachuabmoh, Mme Vibeke Lyssand Leirvag, le Dr Kulpatra Sirodom, le professeur agrégé Dr Saowanee Thairungroj et la modératrice Mme Chanchanok Chennarong ont souligné l'importance de mesures de contrôle interne efficaces et de gouvernance d'entreprise.

La collaboration du NACC avec le JFCCT vise à améliorer la compétitivité commerciale de la Thaïlande et sa réputation internationale, en augmentant potentiellement son score de l'indice de perception de la corruption (IPC) et en renforçant la confiance des investisseurs étrangers.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NACC Thailand news