on Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)
Le Groupe DOUGLAS annonce de solides résultats au deuxième trimestre et augmente sa rentabilité et sa flexibilité
Le Groupe DOUGLAS, leader européen de la distribution de produits de beauté omnicanal, a publié de solides résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2023/24 (janvier – mars 2024). Le chiffre d'affaires net du Groupe a augmenté de 11,5 % à environ 958 millions d'euros, avec une croissance des ventes en magasins de 11,9 % et des ventes en ligne de 10,7 %. L'EBITDA ajusté de la société s'est amélioré de 16,2 % à 145,9 millions d'euros, correspondant à une marge d'EBITDA ajusté de 15,2 %.
Cette performance positive s'est prolongée tout au long du premier semestre de l'exercice (octobre 2023 – mars 2024), avec un chiffre d'affaires net du groupe en hausse de 9,3 % à environ 2,5 milliards d'euros. L'EBITDA ajusté a augmenté de 13,6% à 494,2 millions d'euros et le cash-flow libre a atteint 363,4 millions d'euros.
Suite à une introduction en bourse réussie en mars 2024, le Groupe DOUGLAS a procédé à un refinancement global, réduisant sa dette nette d'environ 1,3 milliard d'euros et abaissant significativement le ratio de levier de 5,0x à 2,7x.
Le PDG Sander van der Laan a souligné la croissance continue et la position sur le marché de l'entreprise, tous les segments contribuant à l'amélioration des ventes et de la rentabilité. La mise en œuvre de « Let it Bloom » a progressé, avec des progrès significatifs dans l'expansion du réseau de magasins, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et les mises à niveau technologiques.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Douglas AG news