BRIEF

on GEE Group Inc. (NASDAQ:JOB)

Le groupe GEE annonce ses résultats pour l'exercice 2024 avec une baisse des revenus dans un contexte d'incertitude économique

Stock price chart of GEE Group Inc. (EBR:JOB) showing fluctuations.

GEE Group Inc., un fournisseur de services de recrutement professionnel, a publié ses résultats financiers pour l'exercice 2024, révélant une baisse significative de ses revenus. Pour l'exercice clos le 30 septembre 2024, les revenus ont chuté de 24 % pour atteindre 116,5 millions de dollars, principalement en raison d'une baisse de la demande influencée par les incertitudes économiques, les craintes d'une récession potentielle et les pressions inflationnistes. Ces facteurs ont limité les commandes d'emploi et réduit la disponibilité des candidats dans tous les secteurs d'activité.

Les services de recrutement de personnel contractuel ont enregistré une baisse de leurs revenus de 22 %, tandis que les services de recrutement industriel ont connu une baisse de 27 %. Les placements par embauche directe ont également subi une baisse de 37 %. Les bénéfices bruts ont diminué de 52,9 millions de dollars au cours de l'exercice 2023 à 37,6 millions de dollars au cours de l'exercice 2024 en raison de la baisse du volume des commandes et des conditions concurrentielles ayant un impact sur les taux de facturation.

Les frais généraux et administratifs ont été réduits de 13 %, mais ont augmenté en pourcentage du chiffre d'affaires en raison de la baisse des revenus. L'EBITDA ajusté s'est établi à -2,3 millions de dollars, tandis que la perte nette s'est étendue à 24,1 millions de dollars, impactée par des dépréciations et une baisse des revenus.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all GEE Group Inc. news