BRIEF

on KOMAX Holding AG (isin : CH0010702154)

Le groupe Komax annonce une augmentation de ses commandes fin 2024

Malgré des conditions de marché difficiles en 2024, le groupe Komax a enregistré une hausse significative de ses entrées de commandes au cours du second semestre. Au total, le groupe a enregistré une augmentation de 14 % des commandes par rapport aux six premiers mois, ce qui a permis d'atteindre un volume total de commandes de 577,2 millions de CHF, malgré une baisse significative de 15,9 % par rapport à 2023.

Cette reprise s'est principalement produite en Europe et en Asie, où les investissements ont initialement été atones en raison des excédents de capacité dans le secteur automobile et des incertitudes mondiales. Cependant, les six derniers mois de 2024 ont été marqués par une forte hausse des commandes, dépassant la meilleure performance mensuelle du premier semestre.

Le chiffre d'affaires pour 2024 a atteint environ CHF 630 millions, dépassant les entrées de commandes grâce à une bonne position d'ouverture. Bien que le chiffre d'affaires ait diminué de 16 % par rapport à l'année précédente, il s'agit d'une amélioration par rapport à la baisse de 20 % prévue. Le groupe prévoit un EBIT légèrement positif, après avoir mis en œuvre de vastes mesures de réduction des coûts.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all KOMAX Holding AG news