on KOMAX Holding AG (isin : CH0010702154)
Le groupe Komax fait face aux défis du marché avec des mesures stratégiques
Le groupe Komax évolue sur un marché difficile, caractérisé par une diminution des investissements des clients et des retards dans les projets, ce qui entraîne une baisse notable des revenus. Face aux incertitudes, notamment dans le secteur automobile, Komax a réduit ses coûts et s'est concentré sur l'optimisation structurelle depuis fin 2023. Une légère amélioration du marché est attendue au second semestre 2024.
Avec des prises de commandes modérées affectant l’Europe et l’Asie, l’Inde reste un point positif. Komax a débuté l'année 2024 avec un solide carnet de commandes de 208,2 millions de CHF, mais les commandes et les revenus ont chuté de 20% au cours des cinq premiers mois. Le Groupe s'attend à ce que cette tendance perdure tout au long de l'année.
Malgré la baisse des revenus, principalement dans les affaires en volume, les commandes de produits liés à l'automatisation diminuent moins fortement. Ces facteurs amènent Komax à prévoir un EBIT légèrement positif pour l’exercice 2024. Les réductions de coûts comprennent la réduction des effectifs et la fermeture de sites de production.
Axé sur la croissance, Komax va acquérir une participation de 56 % dans la société chinoise Hosver, renforçant ainsi sa position sur le marché des véhicules électriques. Les mesures du Groupe, dont le chômage partiel prolongé sur les sites suisses, visent à sortir plus fort de la phase actuelle.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KOMAX Holding AG news