on KOMAX Holding AG (isin : CH0010702154)
Le groupe Komax investit dans E-Plus pour renforcer sa présence en Chine
Dans le cadre d'une opération stratégique, le groupe Komax a acquis une participation minoritaire de 5 % dans Changchun E-Plus Technology Co., Ltd., l'un des principaux fournisseurs de solutions d'usines intelligentes numériques pour l'industrie de la transformation des fils en Chine. L'acquisition a été finalisée fin 2024, marquant une amélioration significative de la position de marché de Komax dans la région.
Fondée en 2015 et située à Changchun, dans le nord-est de la Chine, E-Plus emploie plus de 200 personnes, principalement spécialisées dans le développement de logiciels. L'entreprise est réputée pour son système d'exécution de fabrication (MES), le plus utilisé en Chine pour la production de faisceaux de câbles. Ce système aide les fabricants à surveiller, contrôler, optimiser et tracer les processus de production, compatible avec les machines de Komax et d'autres fournisseurs.
Ce partenariat s'inscrit dans la continuité de la stratégie de Komax en Chine, en renforçant ses solutions d'usine intelligente. Komax a également acquis une participation majoritaire dans Hosver en 2024, renforçant ainsi sa présence sur le marché du traitement des câbles haute tension.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KOMAX Holding AG news