on Lalique Group SA (isin : CH0033813293)
Le Groupe Lalique annonce une offre publique d'achat et envisage de se retirer de la bourse
Zurich, le 31 mai 2024 – Lalique Group SA (SIX : LLQ), une entreprise renommée de produits de luxe, a annoncé son intention de se retirer de la SIX Swiss Exchange. Cette décision fait suite à une offre publique d'achat de son actionnaire majoritaire, Silvio Denz, qui propose une prime pour racheter les actionnaires minoritaires. La période d'offre commence le 17 juin 2024.
Actuellement, le flottant des actions Lalique Group s'élève à un peu plus de 6 %, ce qui rend la cotation publique moins avantageuse. Silvio Denz propose 40 CHF par action, soit une prime de 27,96% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur 60 jours et de 32,45% par rapport au cours de clôture du 30 mai 2024. Le Conseil d'Administration est favorable à cette offre, appuyée par une Fairness Opinion d'Ernst & Young AG.
L'offre comprend des accords avec des actionnaires majeurs, qui maintiendront leurs investissements après la radiation. La PDG Nina Müller souligne que la privatisation permettra une planification stratégique à long terme, renforçant ainsi le potentiel de croissance de l'entreprise dans différents segments du luxe.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Lalique Group SA news