BRIEF

on Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Le groupe Nordex obtient des commandes d'énergie éolienne de 295 MW auprès d'EDF Renewables en Afrique du Sud

Hambourg, le 9 avril 2024. Le groupe Nordex a annoncé qu'EDF Renewables en Afrique du Sud, filiale d'EDF Renouvelables et Electricité de France (EDF), a passé fin mars des commandes pour deux projets éoliens. Les projets, nommés cluster Korosun 2, qui comprennent les projets Umsobomvu et Hartebeesthoek, comprendront 50 turbines N163/5.X d'une capacité combinée de 295 MW. Nordex assurera également la maintenance et l'entretien de ces turbines pendant 20 ans.

La construction du cluster Korosun 2 a débuté à la frontière des provinces du Cap oriental et du Cap Nord, avec une mise en service prévue au premier trimestre 2026. Chaque parc éolien du cluster sera équipé de 25 turbines, chacune contribuant à une capacité totale de 147,5 MW. Le groupe Nordex installera les turbines N163/5.X sur des tours tubulaires en acier, chacune ayant une hauteur de moyeu de 118 mètres.

Patxi Landa, CSO du groupe Nordex, s'est dit fier de soutenir EDF Renouvelables et de faciliter la croissance de l'énergie éolienne en Afrique du Sud. Il a souligné le rôle des turbines N163 dans la réduction de la dépendance énergétique du pays au charbon.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Nordex SE news