on Schletter International B.V. (isin : NO0012530973)
Le groupe Schletter annonce une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre
Kirchdorf/Haag, le 28 mai 2024 : Le groupe Schletter, fabricant mondial de systèmes de montage solaire, a annoncé une légère baisse de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024. Les ventes ont chuté d'environ 5 pour cent par rapport au trimestre précédent, principalement en raison de la demande reste faible sur le segment européen des toitures. Malgré cela, la société a connu une croissance dans son segment au sol et s'est développée de manière significative dans la région Asie-Pacifique.
Le PDG Florian Roos a souligné que la consolidation du secteur européen de la toiture se poursuivait. L'inflation, les taux d'intérêt élevés et la pénurie d'installateurs ont entraîné une baisse significative du volume des ventes depuis avril 2023. Cependant, des signes de normalisation apparaissent et l'entreprise s'attend à une reprise au second semestre à mesure que les stocks se résorberont.
Le segment au sol a affiché une croissance notable avec une augmentation des ventes de 13 pour cent, tirée par des projets majeurs en République dominicaine, en Irlande, en Allemagne et en Bulgarie. L'activité Agri-PV s'est également bien comportée, avec un projet pilote de 4,3 MWc achevé en Autriche, représentant 54 pour cent des ventes du premier trimestre.
L'internationalisation a été une stratégie clé pour le groupe Schletter, la région EMEA représentant 60 % des ventes. La région Asie-Pacifique a augmenté de 25 à 38 pour cent des ventes, avec des gains en Chine, en Australie, aux Philippines et en Thaïlande. L'entreprise prévoit de se concentrer sur la durabilité et l'efficacité des matériaux lors du prochain salon Intersolar Europe à Munich.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Schletter International B.V. news