on Zehnder Group AG (isin : CH0276534614)
Le groupe Zehnder annonce une baisse de 7 % de ses ventes en 2024
Le groupe Zehnder, leader des solutions de climatisation intérieure écoénergétiques, a annoncé une baisse de 7 % de son chiffre d'affaires à 705,8 millions d'euros pour 2024. Cette baisse est attribuée aux incertitudes géopolitiques et économiques ainsi qu'aux coûts de construction élevés, entraînant une diminution des activités de construction et de rénovation.
Le chiffre d'affaires du segment ventilation a diminué de 4% à 424,2 millions d'euros, la baisse de la construction de nouveaux logements ayant affecté les performances. L'acquisition de Siber en Espagne a atténué certains effets en ajoutant 4% aux ventes de ventilation. Cependant, le segment des radiateurs a connu une baisse plus marquée de 12% à 281,6 millions d'euros, impacté par la réduction des activités de rénovation.
La région EMEA a enregistré une baisse de 2 % des ventes de ventilation, l'Allemagne et la Belgique étant les pays où le recul est le plus marqué. À l'inverse, l'Amérique du Nord a enregistré une hausse de 3 %, attribuée à la vigueur du segment de l'épuration de l'air industriel.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Zehnder Group AG news