on Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)
Le Japon approuve le vaccin Moderna mis à jour contre la COVID-19 ciblant la variante JN.1 du SRAS-CoV-2
CAMBRIDGE, MA / ACCESSWIRE / 23 août 2024 - Moderna, Inc. (NASDAQ : MRNA) a reçu l'approbation du ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale (MHLW) pour une application partiellement modifiée de son vaccin à ARNm COVID-19, Spikevax, adapté pour cibler la variante JN.1 du SRAS-CoV-2.
« Nous apprécions l'approbation du MHLW », a déclaré Stéphane Bancel, PDG de Moderna. « Il est essentiel que les gens soient vaccinés avec les derniers vaccins pour se protéger contre les souches en circulation. La vaccination contre la COVID-19 devenant une pratique courante, les individus pourront recevoir leurs vaccins mis à jour contre la COVID-19 et la grippe ensemble cet automne. »
En mai 2024, un groupe d'experts du ministère japonais de la Santé a recommandé de mettre à jour les vaccins contre la COVID-19 pour cibler le variant JN.1 dans le cadre du programme national de vaccination 2024/2025. Le programme national de vaccination du Japon proposera la vaccination contre la COVID-19 aux personnes âgées de 65 ans et plus et à celles âgées de 60 à 64 ans présentant des problèmes de santé éligibles.
Moderna s'est également associé à Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation pour co-promouvoir son portefeuille de vaccins à ARNm au Japon, notamment Spikevax.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Moderna, Inc. news