BRIEF

on Esquire Digital

Le jury de Philadelphie accorde un verdict de 20,7 millions de dollars contre Honda pour la conception de bouchons d'essence de moto

Un jury de Philadelphie a accordé un verdict de 20,7 millions de dollars contre Honda Motor Company pour les défauts de conception du système d'essence de sa moto "Grom" 2014. L'affaire impliquait Jamal Boyd, qui a subi des brûlures sur plus de 50 pour cent de son corps lorsque le bouchon d'essence de la moto s'est délogé lors d'une collision, provoquant l'inflammation de l'essence.

L'accident s'est produit lorsque la moto de M. Boyd a heurté un camion poubelle, provoquant de graves brûlures thermiques. Le jury a conclu que la conception du système de carburant, en particulier le bouchon à pression, n'était pas sécuritaire et contribuait à la gravité des blessures de Boyd. Les 20,7 millions de dollars accordés comprennent 2,7 millions de dollars pour les dommages non économiques et 18 millions de dollars pour la douleur et la souffrance, la perte des plaisirs de la vie, les cicatrices et la perte des fonctions corporelles.

Larry Coben et Kila Baldwin d'Anapol Weiss représentaient Boyd, soulignant la nécessité pour les entreprises de donner la priorité à la sécurité de leurs produits. "La vie de ce jeune homme a été fortement modifiée par le design de la moto Honda qu'il conduisait", a noté Coben, renforçant le verdict comme un message clair sur les responsabilités en matière de sécurité des produits.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Esquire Digital news