on ABSCIENCES (EPA:AB)
Le masitinib apparaît comme un traitement potentiellement révolutionnaire dans la SEP

AB Science SA a annoncé que le magazine Life Sciences avait publié un article sur le masitinib et son chercheur principal de phase 3, le neurologue, le professeur Patrick Vermersch. Reconnu dans le domaine de la neurologie, Vermersch est un pionnier de la recherche sur le masitinib comme option thérapeutique pour la sclérose en plaques progressive (SEP). Ses recherches mettent l'accent sur le rôle de la neuroinflammation dans les troubles neurodégénératifs comme la SEP, la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Le masitinib cible les mastocytes et la microglie, des acteurs clés de la neuroinflammation, offrant un traitement potentiellement révolutionnaire pour la SEP progressive, pour laquelle les options actuelles sont limitées. Les résultats prometteurs des essais de phase IIB/III montrent le potentiel du masitinib pour réduire la neuroinflammation et ralentir la progression de la maladie.
Cette approche innovante positionne le composé d'AB Science comme une solution prometteuse pour les patients atteints de SEP, les prochaines données de phase III devant permettre d'identifier plus précisément les groupes de patients appropriés.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ABSCIENCES news